Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

vendredi 3 juin 2016

Des joies du voyage en Inde

Ah, les moyens de transport en Inde, toute une histoire... Bus, train, ferry, pirogue, juste un petit aperçu en photos, pour le plaisir...

Bus de nuit de Pondicherry à Bangalore: de vraies couchettes, comme dans un train. C'est la première fois de ma vie, un vrai luxe, pour quelque chose comme 1000 roupies, soit 13 €...



De Bangalore à la ferme d'Annadana dans les Western Ghats (une chaîne de moyennes montagnes longeant l'Ouest de l'Inde) du Karnataka: huit heures de train de nuit en couchettes seconde classe climatisées pour Sangita et moi, sur les banquettes non climatisées pour l'équipe d'Annadana; plus quelques heures de bus brinquebalant et de ferry.











De Kundapuram dans les Western Ghats à Cochin dans le Kerala, douze heures de train:






D'Allepey (Allappuzha) dans le Kerala à Kulam, cinq heures de ferry.




Pause repas en milieu de parcours.

Une barque pour traverser ensuite la rivière plutôt que de prendre le pont à pied avec le sac à dos.

En Inde, le casque sur les deux-roues est obligatoire, mais uniquement pour le chauffeur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire